Datamars offre aux agriculteurs français ce qu’il y a de mieux au monde en élargissant la distribution des clôtures électriques Speedrite et en lançant une nouvelle gamme.


Suite à la mise en place réussie de son hub européen, Datamars renommé mondialement, est fière d’annoncer son nouveau partenariat avec CABI Group. CABI Group assurera l’expansion de la distribution et le développement de sa gamme de clôture électrique Speedrite en France.

Cette offre de produits régulièrement renouvelée est conçue pour répondre aux exigences croissantes des agriculteurs français.  

Après l’acquisition en 2018 des marques Speedrite, Pel Electric Fence et des systèmes de pesage et d’identification électronique Tru-Test, leader mondial dans leur domaine, DATAMARS poursuit sa stratégie de croissance européenne en nommant CABI Group, agent commercial pour les clôtures électriques sur le marché français.  Ils présenteront conjointement une nouvelle gamme complète de produits, conçus sur mesure pour répondre aux normes élevées de qualité et de performance exigées par le marché français.

« Pour mieux servir notre réseau de distribution européen et satisfaire la demande croissante de produits de haute qualité et de haute performance, nous avons établi une plateforme logistique centrale européenne en 2019. Ce hub nous permet d’être plus proche et plus efficace pour servir nos clients en Europe“

Dans le cadre de notre stratégie d’expansion en France, je suis heureux d’avoir trouvé CABI Group, une société connue, expérimentée pour accompagner la distribution de Speedrite à travers les réseaux de détaillants français. CABI Group est dirigée par Alain Mathé, qui a passé 20 ans à développer le marché de la clôture électrique en France. Avec une équipe expérimentée, CABI Group apportera le meilleur aux distributeurs français », déclare Luca Paioni, Directeur général européen de DATAMARS.

Speedrite, une marque néo-zélandaise et australienne emblématique avec une histoire forte de plus de 80 ans, est un leader mondial des solutions de clôtures électriques puissantes. Speedrite est présent et reconnu sur le marché français depuis de nombreuses années grâce à son revendeur Alliance Pastorale. Ce nouvel accord avec CABI Group nous permettra de rendre disponible une nouvelle gamme étendue de produits hautement compétitifs conçus pour répondre aux besoins spécifiques du marché français, tout particulièrement, les électrificateurs et accessoires Speedrite.

Consciente que les clôtures électriques de haute performance, doivent être accompagnées d’information et de formation, DATAMARS a lancé récemment sa « Datamars Livestock Academy », une plateforme éducative numérique et multilingue, où du matériel de formation interactif est mis gratuitement à la disposition de nos clients agriculteurs et distributeurs. Cette plateforme suscite un vif intérêt avec un nombre croissant d’inscriptions dans le monde. Elle est déjà un élément important de notre offre à nos clients », explique M Paioni. (http://livestock.datamars.com/training-academy)

Pour soutenir cette nouvelle stratégie, parallèlement DATAMARS lance son catalogue et son site Internet européens, disponibles en anglais et en français, qui comprennent une présentation détaillée de l’ensemble de la gamme. (https://www.europe.speedrite.com/).

 

Alain Mathé, le nouveaux PDG de CABI Group, dévoile sa feuille de route:

« CABI Group est une pépite emblématique de la richesse de nos territoires, avec un fort potentiel de croissance, en France comme à l’international ; Dans le respect de l’ADN et des valeurs de la société, nous avons pour projet de passer d’un outil de production artisanal à un outil industriel, tout en élargissant notre offre, notamment avec des silos et cabanes connectés, et notamment grâce à l’IA et la clôture électrique de la marque Speedrite. L’accord passé entre DATAMARS et CABI Group, nous permettra de compléter nos gammes professionnelles alliées à la marque SPEEDRITE, reconnue auprès des éleveurs. Nos deux entreprises, proches dans une philosophie de proposer des produits simples, efficaces pour l’élevage moderne et dans le respect du bien-être animal, d’une dynamique de développement sur le marché français avec de vraies solutions adaptées au monde agricole, offriront un large choix de produits répondants aux exigences toujours plus techniques qu’imposent le travail quotidien des éleveurs français.  »

 

A propos de DATAMARS

« Créée en 1988, basée en Suisse, Datamars est la société à l’origine de DATAMARS Livestock. Elle propose des systèmes de pesage et d’identification électronique « Tru-Test », des solutions de clôture électrique Speedrite/PEL et des solutions RFID Z Tags. Sa division Textile ID est un des leaders mondiaux de solution RFID. D’une part, pour les textiles industriels et d’autre part pour sa division animale de compagnie, DATAMARS Pet, qui propose des solutions de traçabilité basées sur la RFID. En tant que société internationale, DATAMARS dispose de trois centres de R&D, de six centres de production majeurs et d’opérations commerciales basés sur le marché dans plus de 21 sites dans le monde. Dans le cadre de son engagement en faveur d’un avenir durable, l’entreprise adopte une approche active alignée sur les normes mondiales afin de surveiller et améliorer l’impact qu’elle a sur les communautés et l’environnement. »

 

A propos de CABI Group

« CABI Group, formé en 1994 est basé à Valence d’Albigeois en France. CABI Group est connu pour la qualité, la simplicité et la fonctionnalité de ses produits. Les Produits sont principalement destinés au bétail et adaptés aux exigences de l’élevage moderne et respectent l’environnement. Comme pour SPEEDRITE, les clients de CABI Group sont des coopératives agricoles, des distributeurs, des tractoristes, mais aussi des revendeurs de robots de traite sur tout le territoire national avec une tendance émergente et dynamique à l’exportation. Président de CABI Group, je mettrai toute mon expérience depuis plus de 20 ans sur le marché agricole, pour la réussite de ce nouveau défi. »

By | 2021-05-04T15:06:29+00:00 mai 4th, 2021|NOS NEWS|0 Comments